L'auteur raconte sa vie de trentenaire dans un récit autobiographique qui n'est qu'un prétexte dont il s'affranchit au gré des méandres narratifs. Son stupide chien Flopi partage ses aventures non dénuées d'humour.
Guillaume Bouzard, né le à Paris, est un auteur de bande dessinée français.
Biographie
Né en 1968 à Paris Bouzard arrive à l'âge de deux mois dans les Deux-Sèvres où il vit toujours. Passionné de dessin dès l'école primaire, il publie dès 1986 à compte d'auteur son premier fanzine intitulé Caca Bémol qui comptera 10 numéros. Après les Beaux-Arts de Toulouse et plusieurs albums chez Les Requins Marteaux et 6 Pieds sous terre, il collabore au magazine Ferraille puis au Psikopat et intègre la famille Fluide glacial dès 2002.
Il a publié de nombreux albums salués par les médias, Le Club des quatre, Mégabras, Moi Bouzard (Fluide glacial) ou encore Football Football (Dargaud), Plageman (6 Pieds sous terre) et La Bibite à Bon Dieu (Les Requins Marteaux),. Sa série Les Poilus est prépubliée dans le journal Fluide glacial et est parue en album en 2016 à l'occasion du centenaire de la Bataille de